SlideShow

< Revenir à la liste
13/09/2013
SAINT-GERMAIN DU BEL-AIR : Une décharge illégale en zone habitée

Depuis plusieurs années, le GADEL, Groupement Associatif de Défense de l'Environnement du LOT, s'implique dans la résorption des décharges sauvages du Lot et s’intéresse aux anciennes décharges municipales désormais illégales et qui devraient être réhabilitées. Celles de Saint Germain du Bel Air constituent un exemple qui se pérennise malgré nos interventions répétées.

Ainsi, à la sortie du village , sur la Départementale 2 en direction de Concorès, au lieu-dit « Fontaine de Saulières », se perpétue le « dépotoir » ancien théoriquement fermé.

En fait, ce site, ouvert à tous, continue à accueillir, sans que personne ne semble s'en émouvoir, des déchets divers (bâtiment, électroménager, bidons, pneus...).  La plupart  sont déversés  en quantité préoccupante par des camions.  
 
Le GADEL a décidé d’informer et de sensibiliser les citoyens du Lot à ces problèmes qui impactent  leur santé, l’environnement et les finances publiques grâce à  :
 
 

 
Retrouvez tout l'actualité du GADEL sur notre blog :  http://lot-environnement.com/
 
Groupement Associatif de Défense de l'Environnement du Lot  -  Fédération agréée au titre de la Protection de l'Environnement
Mentions Légales
GADEL Espace Associatif Clément Marot-Place Bessière-46000 CAHORS Tel/Fax. 05.65.30.98.28 info@gadel-environnement.org